Les livres de Boulerice, Simon

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 16 livre(s).

  • Le jeune narrateur a l'habitude de manger ses pommes en entier, a l'exception de la queue. Et voila que Remi, un camarade de classe dont les parents sont pomiculteurs (et qui sait par consequent de quoi il parle!), affirme que, s'il avale ne serait-ce qu'un seul pepin, un pommier poussera dans son ventre.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    00h09
  • L'anorexie, une affaire de fille ? On serait tenté de le croire. Ce nouveau roman de Boulerice nous rappelle toutefois qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Léon ne semble avoir qu'un drame dans la vie : une chevelure pleine de pellicules. Pour un gars de quinze ans, c'est l'équivalent de la lèpre. Heureusement, il y a Léonie, sa correspondante de Lévis, qui dit le trouver beau ur ses photos.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    03h56
  • Située dans une petite ville au sud de Montréal, cette histoire révèle, à la manière d'un journal intime, les états d'âme d'une adolescente qui se trouve moche et abjecte. Javotte Tremaine souffre d'avoir à supporter une mère froide et une soeur docile qu'elle manipule à sa guise - et tout cela, bien avant que ne débarque Cendrillon dans leur vie.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h56
  • Le premier qui rira est un chassé-croisé entre trois personnages éperdus d'humour. Ce qui au départ se présente comme une simple farce dérape dans le drame. On y découvre Alice, une mère monoparentale caissière dans un magasin à grande surface, qui ne vit plus que pour son rendez-vous hebdomadaire au Club du rire, où elle peut enfin libérer sa folie. Il y a aussi Gabriel, un dramaturge qui distille ses déceptions amoureuses dans ses créations ludiques.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    07h25
  • Cybèle Campeau-Grégoire est en secondaire 3. Une collègue de classe superficielle quelle porte peu en estime, Magali pas de E Loiselle-Bienvenue, a inscrit leur école secondaire, Pierre-Jean-Jacques, à la première édition de MAS-TU VU?, une téléréalité produite par la chaîne Cool comme tout ! que Cybèle trouve débile. Le concept est aberrant : pendant cinq semaines, des caméras suivent les élèves de 5 écoles de 9h à 16h, et lécole qui reçoit le plus de votes du public gagne. Cybèle doit donc se plier aux diktats de la télé, bien que ce soit Magali qui soit filmée en gros plan.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    04h46
  • Cybèle a changé d'école, et Marie-Jeanne l'a suivie. Pour la seconde moitié de leur 3e secondaire, les voilà dorénavant dans un collège privé : Marie-de-la-plus-haute-espérance. Par vengeance, les filles décident d'inscrire leur nouvelle école à la seconde édition de M'AS-TU VU? qui promet d'avoir plus d'envergure que la première. Leur candidature est retenue et Cybèle se retrouve l'ambassadrice de son collège. Pour gagner la compétition, elle s'alliera entre autre à une certaine Flavie Ross, la reine des réseaux sociaux...

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    04h44
  • Florence a un problème aux poumons, mais enseigne la natation ; pour elle, c'est toujours comme si elle respirait dans une paille. Léon a un problème aux yeux et est agent d'assurance ; pour lui, c'est toujours comme s'il regardait par le trou d'une paille. Leur rencontre chamboulera leurs vies. Et si les différences pouvaient devenir une force ? Et si l'amour pouvait naître au bout d'une paille ?

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    00h19
  • Henri a l'impression d'être invisible. Tout le monde n'en a que pour son petit frère, Edgar. Edgar se costume tous les jours, même si ce n'est pas l'Halloween. Edgar parle en poèmes. Même la fée des dents accorde des droits spéciaux à Edgar! Il est grand temps pour Henri de montrer qui il est. Mais sait-il lui-même qui il est ?

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02h08
  • L'enfant mascara est une histoire d'amour à sens unique, comme on en voit partout, dans toutes les écoles secondaires. À cette différence qu'elle se conclut de manière particulièrement tragique.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    03h25
  • On dit que les familles heureuses n'ont pas d'histoire et pourtant... Arnold et Alia sont jumeaux et vivent avec leurs deux pères qui s'aiment. Tandis qu'Arnold préfère ne pas être remarqué et dessine discrètement des superhéros musclés, Alia parle haut et fort de sa famille particulière. À l'approche de leur treizième anniversaire, leurs pères entreprennent d'écrire 13 lettres qui dévoileront lequel des deux est le père biologique.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    03h31

Pages